Cette licence , permet de voyager partout dès l’âge de 17 ans et de transporter des passagers, sans rémunération et sans limitation de distance sur des appareils ne dépassant pas 4,7t en vol VFR (Visual Flight Rules)
Conditions d’obtention
- Avoir accompli au minimum 40 heures de vol pour un LAPL ou 45h pour un PPL.
- Totaliser 25 heures de vol en double commande et au moins 10 heures de vol en solo supervisé, dont 5 h en campagne. Un vol de 80 nautiques (LAPL) ou 150 (PPL) avec atterrissage sur deux aérodromes différents est demandé en fin de formation.
- Avoir 17 ans révolus le jour de l’examen en vue de l’obtention de la licence.
- Subir avec succès les examens théoriques et pratiques prévus par arrêté.
- Avoir passé la visite médicale de classe 2 minimum auprès d’un médecin agréé DGAC.
60 heures de formations théoriques
- Cours théorique sur Aérogligli
- Examen blanc
- 10h de cours présentiel en groupe au club
- Suivi par votre instructeur sur Aérogligli
45 heures de vol
- 25 heures en double commande
- 10 heures de vol en solo
- 10 heures de mûrissement
La durée pour passer son brevet de pilote privé dépend surtout de vous, de votre motivation, de vos disponibilités et de votre assiduité.
En moyenne chez AirFrance Provence Aviation nous comptons une année pour que vous soyez prêt pour passer l’épreuve théorique et l’épreuve partique.
Mais encore une fois ce temps ne dépend que de vous.
Il n’y a pas de prérequis particuliers pour passer la licence de pilote privé. Vous devez uniquement être titulaire d’une licence médicale minimum de classe 2.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une vue parfaite pour devenir pilote. Un pilote peut porter des verres correcteurs. Un test Ophtalmologique est réalisé par le médecin aéronautique.